| porte bonheur | |
|
+5spontex nanouwaza tomtom882 matitounette comette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
comette Commence à ficher la trouille
| Sujet: porte bonheur Lun 1 Mai - 12:35 | |
| | |
|
| |
matitounette Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1254 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 13:01 | |
| alors ca c meugnon!! | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
Nombre de messages : 1305 Localisation : le clapier Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 14:21 | |
| la féte des fonctionnaire! ps: j'ai rien contre les fonctionnaire ne vous inquiéte pas | |
|
| |
nanouwaza Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1334 Age : 53 Localisation : Deauville -14- Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 15:33 | |
| excuse moi mais la plupart des fonctionnaires travaillent le 1er mai.... | |
|
| |
spontex Brasero
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 15:45 | |
| c'est quoi la première image, elle ne s'affiche pas! | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
Nombre de messages : 1305 Localisation : le clapier Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 17:23 | |
| - nanouwaza a écrit:
- excuse moi mais la plupart des fonctionnaires travaillent le 1er mai....
oui les fonctionnaire de police | |
|
| |
ereshkigal Crache des flammèches
Nombre de messages : 148 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/04/2005
| |
| |
niiitz Commence à ficher la trouille
Nombre de messages : 213 Localisation : moins loin que ce qu'on croit Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 19:03 | |
| Le premier mai, c'est l'occasion de se rappeller tous les sacrifices fait par les générations précédentes pour nous offrir plus de liberté, plus de sécurité et plus de solidarité.
Cet héritage est précieux. Beaucoup ont donné leur vie (symboliquement la plupart du temps, mais parfois physiquement) pour ces idéaux, et tout siplement pour ne pas crever. Le premier mai est l'occasion de se rappeller d'eux et de les remercier pour leur courage et leur sacrifice. | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 19:05 | |
| j'ai entendu pareil a la radio se matin | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 23:33 | |
| moi perso j'ai bossé aujourdh'ui et oui à l'hosto on est fonctionnaire et pourtant c'est 24h/24 | |
|
| |
Nombre de messages : 1254 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Lun 1 Mai - 23:49 | |
| le privé etait férié aujourd'hui sauf les usines! bin oui les 3/8 ca ne s'arrete jamais meme pas a noel!
finalement c toujours les memes qui bossent: les ouvriers, les tabacs, les bars, les flics, la medecine, les educ spé, les voyageurs... en gros ceux qui ne bossent pas ce sont les commercants, l'education nationale, la justice, la CGFTE (les bus et le tram de chez moi)... donc c 50/50 en fait! | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Localisation : moins loin que ce qu'on croit Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 2:53 | |
| Bien sûr il y en a plein qui bossent. Et c'est surtout les plus utiles : énergie, santé, transports... Heureusement qu'ils sont là nos preux fonctionnaires !
Motmot, je sais que ça fait discours convenu ce que je dis, mais moi je le pense vraiment. Rappelle-toi par exemple que ça fait si longtemps que ça, au sens de l'histoire, qu'on a obtenu des libertés qui nous paraissent normales aujourd'hui, commes les congés payés, la sécu, le droit de grève aussi, la liberté de se réunir et de se syndiquer, les prud'hommes, pour se protéger des abus... Je pense vraiment que c'est important et qu'aujourd'hui, la société recule petit à petit sur ces points-là, et que c'est important de se bouger le c... pour ça, non ?
Tu vois, moi, je suis étudiant en fin d'études, et je bosse à mon compte en faisant des sites web, et dès la rentrée prochaine, je serai mon propre patron. Donc, d'un certain point de vue, ça me concerne pas vraiment le chômage des jeunes, la précarité, tout ça. Mais, au contraire, c'est à cause du climat actuel dans les entreprises que j'ai décidé de bosser à mon compte. Mais, moi, j'ai la chance de pouvoir le faire, même si c'est énormément de taf, parce que j'ai un minimum de thune de côté pour me lancer, et des compétences qui auourd'hui se vendent bien. C'est pas le cas de tous, notamment chez mes potes, et je pense qu'une société plus juste, plus égalitaire, est un bien à souhaiter à tous, et j'espère en fait en profiter par retour... Je m'explique : quand je vois un clodo dans la rue, quadn je vois une petite roumaine de 5 ans qui fait la manche, quand je vois tous ces gens exténués, stressés et mal en point se tasser dans le métro aux heures de pointe (j'en ai été), ben, ça me saoule méchamment, et ça me plombe le moral. Si les autres vont un peu mieux, alors moi je me sens mieux, tu comprends ?
Alors, oui, je dis merci à ceux qui se battent pour leurs droits et ceux des autres. Perso, je fais le minimum pour ça, pour plein de raisons, et notamment parce que j'ai pas autant de courage et d'abnégation qu'eux. Le minimum que je puisse faire c'est de les soutenir.
Bon, après, loin de moi tout discours moralisateur. C'est pas ce que je veux dire. Je voulais juste explisuer mon point de vue. Désolé si c'est long et chiant... | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 9:34 | |
| - niiitz a écrit:
- Bien sûr il y en a plein qui bossent. Et c'est surtout les plus utiles
en méme temps si y serai inutile y bosserais pas! | |
|
| |
Nombre de messages : 1334 Age : 53 Localisation : Deauville -14- Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 11:13 | |
| - tomtom882 a écrit:
- niiitz a écrit:
- Bien sûr il y en a plein qui bossent. Et c'est surtout les plus utiles
en méme temps si y serai inutile y bosserais pas! ha ben ça, c'est de la pensée profonde..... | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 13:44 | |
| plus profonde que ta reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 17:26 | |
| beau discours niiitz | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 19:52 | |
| boude pas matitounette profites bien de la classe verte | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 20:14 | |
| En même temps, Matitou, quand tu lis des phrases comme ça : - Citation :
- en méme temps si y serai inutile y bosserais pas!
Tu te dis, qu'effectivement, il doit y avoir des profs inutiles!!!!!!! Mais toi t'es trop forte, hein, copine.... Je généralise pas, hein, dis... | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Mar 2 Mai - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: porte bonheur Mer 3 Mai - 15:19 | |
| Houps ! Désolé pour le mot 'utile'... J'aurais pas dû dire ça. En même temps, tu sais Matitounette, je suis étudiant en Sciences de l'Education, alors c'est pas moi qui vait aller cracher sur les profs ! J'ai dit "les plus utiles", et c'atait mal dit, j'aurai du dire... Enfin, rien, j'aurai du me la fermer, en fait. Je retire ce que j'ai dit. | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Jeu 4 Mai - 13:12 | |
| - niiitz a écrit:
- Houps ! Désolé pour le mot 'utile'... J'aurais pas dû dire ça. En même temps, tu sais Matitounette, je suis étudiant en Sciences de l'Education, alors c'est pas moi qui vait aller cracher sur les profs ! J'ai dit "les plus utiles", et c'atait mal dit, j'aurai du dire... Enfin, rien, j'aurai du me la fermer, en fait. Je retire ce que j'ai dit.
oui ferme ta boite a connerie ( sans etre mechant) | |
|
| |
¤ AuDrey90 ¤ Crache des flammèches
Nombre de messages : 113 Localisation : Belfort (90) Pays DesBouZeuX !!! :D Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: porte bonheur Jeu 4 Mai - 23:09 | |
| Oui ! Moi qui suis fille et petite fille de vrai syndicalistes (et pr mon gd pere, meme resistant pdt la 2nd guerre mondiale !!) je peux vous dire qu'il est vraiment important de se battre pour nos droits ! Alors mobilisez vous pour les avances sociales !
Et au passage ! A bas le CNE ! | |
|
| |
tomtom882 Arme nucléaire
| Sujet: Re: porte bonheur Ven 5 Mai - 11:36 | |
| ben sa fais tout de méme un ans que cette loi est passé ! y serai ptetre temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte bonheur | |
| |
|
| |
| porte bonheur | |
|